5 janvier 2013 à 03:26

1/8ème de finale de coupe du district.

2013 : l'Année du Succès?

Alors que l'année 2012 se termine plutôt sur une bonne note, avec un match nul contre Seignosse-Capbreton (1-1) pour les Séniors A, et une petite défaite pour les Séniors B contre Saint Vincent (0-2), l'année 2013, c'est certains, nous promets bien des surprises. Les retours de blessure et le mercato de cette demi-saison, devraient apporter un peu de fraicheur à l'effectif.

Deux rencontres donc à ne pas manquer ce week end :
- Coupe du District : RION FC vs RCD 1
- Match de chamiponnat : RCD 2 vs ST PAUL SPORT 3

Vainqueur à l'aller en match de championnat, le RCD 1 se retrouve de nouveau face à Rion FC en coupe du district, mais cette fois-ci pour se disputer une place en quart de finale. Une rencontre qui risque d'être très disputée, lorsque l'on se souvient de la première confrontation cette année, où le RCD 1 fût mené au score à deux reprises et réussit tout de même à s'imposer devant son public (3-2). Cette fois ci la rencontre se disputera à l'extérieur, la tâche n'en sera que d'autant plus difficile quand on connait la solidité de l'équipe adverse, mais le groupe est solidaire et a les qualités requises pour s'imposer de nouveau.

Les Séniors B ne seront pas épargnés non plus, puisque pour ce début d'année 2013, il receveront l'équipe de Saint paul Sport 3, actuellement 6 ième du championnat. Un match qui s'annonce difficile, néanmoins si les joueurs reproduisent le même jeu que contre St Vincent et que l'effectif est un peu plus conséquent, il y a possibilité de faire un bon résultat. Bien que l'équipe B n'ait pas de véritable enjeu dans cette deuxième partie de championnat, les joueurs devront cependant sauver leur honneur et leur fièrté en défendant les couleurs du club.

Venez nombreux encourager nos deux équipes, une nouvelle histoire commence...

Gius.