20 mai 2012 à 10:40

Dernière journée de championnat

Le dénouement pour la DFA 1 aura donc lieu aujourd'hui, face à une équipe de St yaguen, actuellement 3 ième du championnat avec 50 pts, et qui aura tout à jouer, si elle veut conserver sa place sur le podium.

Le championnat de footballl se termine déjà, et une dernière journée on ne peut plus difficile attend la DFA 1 ce dimanche, puisque c'est sur cette ultime rencontre qu'elle jouera son maintient en 2ième division de district.

Malheureusement les précédentes victoires n'ont pas suffi, puisque 3 équipes se suivent au nombre de points, et que l'une d'entre elles risque la relégation (St Geours L.M 2 39pts, Peyherorade U.S 2 42pts, et Dax Football Avenir 42 pts).

Une rencontre qui risque fortement d'être sous tension. Pour la DFA 1, deux solutions "confort" s'offrent à elle :

- Soit remporter la rencontre et se maintenir à la 8 ième place, voir revenir sur l'équipe de Seignosse F.C 2 (7ième), en cas de défaite ou match nul de cette dernière.

- Soit faire match nul, la DFA 1 obtiendrait ainsi 2 points et serait hors de portée du 10 ième, St Geours qui même en cas de victoire n'obtiendrait que 43pts.

Enfin une défaite ne serait  pas totalement éliminatoire, mais minimiserait fortement les chances de maintient pour la DFA 1. (Maintient qui se jouerait en fonction des résultats obtenus par les autres équipes)

Venez NOMBREUX supporter les joueurs de la DFA 1, ils ont besoin de vous pour cette dernière rencontre décisive!!!!!!!!!

Giu$