9 novembre 2013 à 10:48

La course contre la montre a commencé...

A l'affiche ce week-end deux rencontres à domicile, l'équipe A reçoit samedi soir 20h (stade Darrigade) l'équipe de ST MAURICE/GREN U 2, les séniors B quant à eux joueront dimanche 15h30 (stade du Sablar), en recevant les leaders de la poule, LABENNE O.S.C. 2.

Après seulement 5 journées de championnat, les joueurs de Xavier REDON connaissent déjà leur première difficulté, en effet la défaite du week-end dernier (1 – 0) face à St VINCENT DE PAUL positionne le RCD à 8 points du leader ST MARTIN DE SEIGNANX, Leader qui rappelons le réalise un sans-faute en ce début saison avec 5 matchs /5 victoires et qui sera très difficile à rattraper.

Samedi soir aucune des deux équipes n’aura l’avantage sur l’autre, puisque les deux ont concédés une défaite le week-end dernier et les deux sont à 12 points au classement actuel.

Pour les avoir plusieurs fois rencontré, les Dacquois connaissent cette équipe de ST MAURICE, avec des joueurs pas forcément bons sur le plan technique mais plutôt costauds sur le plan physique.

Le RCD n’a pas le choix, si il ne veut pas laisser filer ses chances de jouer la montée cette année, une victoire est impérative ce week-end ! A domicile, les Dacquois connaissent parfaitement la surface de jeu et la façon d’y jouer, à eux maintenant de poser, d’organiser, et de construire le jeu afin de mettre en difficulté la défense adverse. Il faudra également montrer plus de volonté, d’envie et être décisif devant les buts !

La deuxième rencontre aura lieu dimanche 15h30, le RCD 2 aura fort à faire en recevant le leader du championnat, LABENNE O.S.C. 2.
LABENNE O.S.C. 2, c’est tout simplement 4 rencontres, 4 victoires, 14 buts de mis et 1 seul d’encaissé ! Très très bon début de championnat donc pour cette équipe, et on imagine bien que les Labennais ne viendront pas les mains dans les poches et seront motivés pour repartir avec une 5ième victoire !

Les Dacquois devront quant à eux oublier l’incident du week-end dernier, et se concentrer de nouveau sur le championnat et sur le match de dimanche. Les joueurs du RCD 2 nous montrent en ce début de saison contrairement à l’an dernier qu’ils sont capables de réaliser de belles choses, et de gagner des matchs.
Ce week-end il faudra le faire mais à effectif réduit, certains joueurs étant convoqués pour jouer samedi soir en une. Encore une fois il faudra travailler « l’attribution » des postes, l’organisation du jeu, et le collectif.

Souhaitons BONNE CHANCE à nos deux équipes, et venez nombreux les encourager, elles comptent sur vous !!!!