RACING CLUB DE DAX : site officiel du club de foot de DAX - footeo

L'Etau se resserre...

12 avril 2013 - 15:33

Alors qu'il ne reste que 4 matchs avant la fin du championnat, les joueurs du RCD n'ont toujours pas réussit à se mettre à l'abri de la relégation

L'Etau se resserre...

Alors qu'il ne reste que 4 matchs avant la fin du championnat, les joueurs du RCD n'ont toujours pas réussit à se mettre à l'abri de la relégation, et pire encore ils s'en rapprochent de plus en plus...

Désillusion encore le week-end dernier face au St Paul Deportivo, et une défaite 3-1 qui fait mal au moral et à la sérénité pour cette fin de saison. Un groupe inexistant, absent sur le terrain aussi bien défensivement qu'offensivement, et qui s'est fait dominer  par son adversaire les 80% du temps du match...voilà en quoi se résume la rencontre...

Ce week-end 2 matchs auront lieu, tout aussi important l'un que l'autre (bien que le sort de l'équipe B soit déjà sellé depuis longtemps).  Le RCD 1 se déplacera chez  actuel  5ième du championnat Seignosse/Capbreton  (7V, 5N, 4D, 41pts), quant au RCD 2 ils iront affronter l’équipe 3 de St Vincent de Paul, 10ième avec 2 matchs de retard.

Voilà donc un beau programme qui nous l’espérons se traduira par deux belles victoires de nos équipes, indispensables pour la suite et la fin de ce championnat.

Le Staff et les joueurs doivent être réalistes… le RCD cette année  a complètement raté sa saison, et on peut comprendre  que les joueurs aient le moral dans les chaussettes. Néanmoins la saison 2012-2013 n’est pas terminée, il est encore temps de "sauver les meubles", et de se maintenir en 2ième Div !

Ce week-end tous les joueurs devront se sentir concernés, avoir l’envie de gagner, de jouer ensemble, de faire partie d’une équipe, d’un groupe soudé, faire preuve de cohésion, de construire et développer du jeu… inscrire des buts et ramener les 4 points de la victoire !


L'équipe B quant à elle aura une revanche à prendre sur le match aller (défaite 2 - 0), en allant gagner chez leur adversaire du jour. Un résultat tout à fait envisageable, mais le plus dur pour les joueurs du RCD 2 en cas d'ouverture du score, sera de préserver leur avantage jusqu'au de sifflet final.


Rendez-vous donc Samedi soir 20 heures et Dimanche 13h30 pour suivre nous l’espérons 2 palpitantes rencontres ...

Sportivement,

                                                                                                          Giu$

Commentaires